Notre histoire

jonathan hayes

Jonathan Hayes

catherine hayes

Catherine Hayes

Auteur et Comédien

Formation en Angleterre (Guilford School of acting) et à Paris (Étienne Decroux), École du Passage (Niels Arestrup, Alain Maratrat, Bruce Myers, Alexandre Del Perugia, Patrice Camboni...)

Jonathan développe ses techniques théâtrales dans des domaines variés en travaillant le masque avec Mas Soegeng, Philippe Hottier, Guy Freixe, Ariane Mnouchkine, et les marionnettes avec Philippe Genty (“Dérives”) et le théâtre du Fust (stage).

Jonathan a participé aux 6 jours de rencontre avec Peter Brook".

En 1988, il fonde la Compagnie Orca Théâtre pour laquelle il signe à ce jour 15 créations en tant que auteur et interprète.

Comédien, auteur, marionnettiste, clown, mime, Jonathan Hayes interprète de nombreux spectacles en anglais et français, pour enfants et adultes.

Jonathan Hayes, d'origine anglaise vit en France depuis trente ans. Il joue aussi bien en français que dans la langue de Shakespeare. Il maîtrise aussi l'art du masque dans la Commedia dell'arte.

 

 

Comédienne et Metteur en scène

Formation de comédie musicale du Centre du Marais, puis à l’école du Passage (Niels Arestrup, Anne Alvaro, Bruce Myers, Alain Maratrat...).

Stages de théâtre avec Pierre Pradinas, Lucia Bensasson, Ariane Mnouchkine et Guy Freixe. - Co-fondatrice de la Compagnie Orca Théâtre avec Jonathan.

Interprète de rôles de création (enfants ou tout public) ou de rôles du répertoire. Mise en scène des dernières créations de la compagnie.

Comédienne, pratiquant les marionnettes, le masque et le clown, Catherine Hayes interprète de nombreux spectacles pour enfants, maternelles et primaires, depuis 1990.

Intéressée par toutes les formes théâtrales, Catherine suit des stages de clowns (Lucia    Bensassson), masques (Mas Soegeng, Ariane Mnouchkine et Guy Freixe) et marionnettes (à gaines à Lyon, et sur table-type bunraku).

Avec sa compagnie, Catherine Hayes est également familière des ateliers pour tous les âges, ainsi que toutes interventions en milieu scolaire (théâtre, lecture publique, marionnettes), et travaille très volontiers avec les publics  "en difficulté"